Quantcast
Channel: marseille – STOP Islamisme !
Viewing all 442 articles
Browse latest View live

Marseille : un homme abattu près de la cité de la Busserine

$
0
0

Un homme de 25 ans a été mortellement touché par cinq coups de feu au thorax et à l’abdomen vers 21h sur l’avenue Raimu, devant la cité de la Busserine (14e).

Malgré les efforts des marins-pompiers, il n’a pu être sauvé et a perdu la vie à l’hôpital Laveran. Il se pourrait que l’arme utilisée pour abattre cet homme très peu connu des services de police soit une Kalachnikov.  […]

Source


Marseille : Un homme retrouvé égorgé sur l’A55

$
0
0

C’est un équipage du Samu qui, empruntant l’autoroute A55 dans le sens Marseille-Martigues vers 4h30 du matin, a remarqué le corps inerte de cet homme. Les secours n’ont rien pu faire, l’individu âgé de 50 ans était décédé. Rapidement, ce cadavre est apparu suspect et les premiers examens de corps ont vite amené à la conclusion que la victime avait été égorgée.

La Police judiciaire a été immédiatement saisie pour déterminer comment et qui a tué cet homme, « absolument inconnu des services de police » selon une source policière, et a jeté son corps au bord de l’A55 au niveau de Grand Littoral.[…]

laprovence.com

Amir, « rapace des horodateurs », aurait volé au moins 61 proies pour 45.000 €

$
0
0

En moins de 18 mois, Amir B., 21 ans, serait parvenu à encaisser environ 45.000 euros, l’équivalent d’un bon salaire de cadre. Il faut dire qu’il en avait au moins l’apparence. Cheveux gominés, veste en cuir noir ajustée, pantalons slim et chaussures lustrées, le jeune homme inspirait confiance aux personnes âgées qu’il ciblait aux parcmètres du centre et du sud de Marseille, mais aussi d’Aix et Aubagne.

« Sa méthode c’est de se faire passer pour un touriste anglais qui n’a pas de carte bleue pour payer l’horodateur et de proposer aux gens qu’ils règlent son stationnement contre un remboursement en liquide avantageux, glisse un enquêteur. Il sortait toujours une liasse de billets pour ne pas inquiéter les personnes âgées« . « Il s’est trahi tout seul sur Facebook« .

La Provence

Merci à Lilib

Marseille : Le truand Ali Rahrah abattu dans sa voiture (Màj)

$
0
0

Il venait de sortir de prison. Ali Rahrah, a été tué ce jeudi dans la cité Castellas dans les quartiers Nord de Marseille. Vers 22h00, l’homme de 35 ans a été visé par des tirs alors qu’il circulait en voiture. Touché une première fois par une rafale de Kalachnikov, l’homme parvient à s’échapper, mais sa course est interrompue quelques dizaines de mètres plus loin. Ses meurtriers l’achèvent malgré le port de son gilet pare-balles.


Un homme âgé de 35 ans a été tué ce soir vers 21h30, alors qu’il circulait avenue Paul Coxe, quartier Saint-Joseph à Marseille (14e). Il a été criblé de balles dans sa voiture. La victime, bien connue des services de police, venait de sortir de prison.

La Provence

Merci à Lilib

Marseille : Détention provisoire abusive, un caïd indemnisé

$
0
0

L’État a proposé une indemnisation de 7200 euros à un caïd marseillais pour détention provisoire abusive. François Bengler, soupçonné de meurtre et de séquestration, a été placé incarcéré il y a cinq ans et trois mois et n’a toujours pas eu de procès.

Un délai considéré comme excessif par l’État lui même qui a pris la décision d’indemniser le détenu pour éviter qu’il n’intente un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Interpellé en décembre 2010 avec cinq complices pour enlèvement avec demande de rançon, François Bengler est également soupçonné de l’assassinat d’un jeune de 16 ans, présumé guetteur d’un trafic de drogue. Il est considéré comme l’un des principaux responsables des règlements de compte marseillais par la police qui pense qu’il est le chef de la bande des « Gitans » dont le conflit avec celle des « Blacks » a fait 15 morts depuis 2008, selon le quotidien.

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing

Marseille : Un bijoutier algérien condamné à 2 ans de prison pour un trafic d’or volé

$
0
0

Un bijoutier de Constantine (Algérie), âgé de 25 ans, a été condamné mercredi à 2 ans de prison, 10.000 euros d’amende et une interdiction définitive du territoire français puis écroué pour un trafic d’or volé entre Marseille et l’Algérie, a-t-on appris auprès de la police et des douanes.

L’homme a été interpellé le 14 mars à l’aéroport de Marignane puis placé en garde à vue par les douanes, alors qu’il était en possession de 200 grammes de bijoux en or, 6 ordinateurs portables et trois téléphones, a indiqué vendredi lors d’une conférence de presse le directeur régional des douanes à Marseille, Guy Jean-Baptiste. […]

Les enquêteurs ont estimé qu’en deux années d’activité, il avait généré un bénéfice de plus de 700.000 euros, commercialisant outre l’or, de l’outillage, du matériel médical ou du matériel informatique. De plus et comme il possédait une carte de séjour de 10 ans, il touchait le RSA ainsi que des allocations logement en France, a souligné la police.

Lors des perquisitions effectuées durant la garde à vue, les policiers ont également trouvé, des passeports et des papiers d’identité volés ainsi qu’une trentaine de munitions de calibre 45. Selon le commissaire Corti, cette affaire est classique « de la chaîne marseillaise« , entre des vols de bijoux commis à Marseille, notamment des vols de colliers, qui sont ensuite écoulés dans différents endroits comme le marché aux puces du XVème arrondissement puis exportés à l’étranger pour être fondus.

France3

Merci à chandid

Marseille : Un policier, star de la brigade anti-drogue, arrêté pour trafic de stupéfiants

$
0
0

Il travaillait pour la brigade anti-drogue de Marseille. Ce commandant de police arrêté vendredi alors qu’il allait revendre plusieurs kilos de drogue à des dealers, était même l’auteur de plusieurs coups de filet contre des trafiquants dans les cités de la ville, comme celle de la Castellane.

Marseille : des chirurgiens de guerre dans les quartiers Nord

$
0
0

Spécialistes des blessures par balles, le Pr Philippe Sockeel et le Dr Yvain Goudard opèrent régulièrement dans les zones de guerre à l’étranger.

Il y a quelques semaines, cinq blessés par balles ont été déposés à 1 heure du matin devant l’hôpital Laveran. L’une de ces victimes avait six impacts dans le corps. De la routine, ou presque pour le Dr Yvain Goudard. Des blessures par balles, des corps rafalés à la kalachnikov, il en a vu d’autres, ce jeune chirurgien. Yvain Goudard revient d’une mission au Niger, où il était affecté sur une base aérienne française de 350 militaires.

« J’ai aussi pris en charge pas mal de blessés de Libye », explique-t-il. Son chef de service , le Pr Philippe Sockeel, a manié le bistouri sur tous les théâtres d’opérations de l’armée française ces 20 dernières années : Sarajevo, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Afghanistan, le Mali, « la Centre-Afrique aussi, où je suis resté 8 mois en poste isolé avec un infirmier. […]

Source

Merci à Jesse James


Marseille : une dame de 88 ans agressée au cimetière, un second suspect en prison

$
0
0

Un Marseillais de 31 ans a été mis en cause dans une affaire où deux voleurs n’ont eu aucun scrupule en agressant une dame de 88 ans alors qu’elle se recueillait sur la tombe de son mari. Après un passage par le bureau d’un juge d’instruction d’Avignon, il a rejoint la prison du Pontet hier après-midi.

C’était au cimetière des Condamines, à Cavaillon, le 10 septembre dernier. Ce jour-là, vers 17 heures, deux malfaiteurs poussent la retraitée sur la pierre tombale. Ses bijoux sont arrachés. Montant du préjudice : environ 7000 euros. Une agression qui a conduit à l’hospitalisation de la victime. Choquée. Les policiers de la brigade de la sûreté urbaine (BSU) de la cité Cavare ont été saisis d’une enquête pilotée par la juge Violaine Guadagni depuis le tribunal de grande instance d’Avignon.

Ce Marseillais est le second suspect arrêté depuis le dépôt de la plainte. Le premier s’est fait prendre un mois après les faits. Lui aussi a été mis en examen et écroué. Il s’agit d’un homme de 27 ans originaire des quartiers Nord de la cité Phocéenne.

Source

Merci à Gargamax125

« Nous ne voulons pas que la Hongrie, la Pologne deviennent la Marseille de l’Europe Centrale »

$
0
0


Répliques – France Culture – 02/04/16

Le nouveau visage de l’Europe centrale

Quand j’étais jeune, l’Europe, avec ses montants compensatoires et ses marathons de Bruxelles, me laissait froid. Je ne la regardais pas comme un maison mais comme un appareil.

C’est plus tard, en lisant Kundera, Havel, Milosz, Brandys et Kolakowski que je me suis senti profondément européen. Comme beaucoup de gens de ma génération, j’ai une dette envers les intellectuels de l’Europe Centrale.

Cette autre Europe a, depuis lors, rejoint un autre et voici qu’elle semble s’en séparer à nouveau . Ses dirigeants font bande à part. Ceux la même qui viennent de la dissidence, semblent choisir aujourd’hui la voie d’un nationalisme radical.

Perplexe, déconcerté, inquiet, j’ai voulu en savoir davantage. J’ai donc invité nos deux plus grands connaisseurs de ces pays Jacques Rupnik et Aleksander Smolar et voici votre ordre de mission messieurs : éclairez notre lanterne : que se passe-t-il en République Tchèque ? en Slovaquie ? en Hongrie et en Pologne ? Ces nations filent-elles un mauvais coton ?

Marseille : Des tirs à balles réelles sur une école ?

$
0
0

La maire socialiste des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, Samia Ghali, a envoyé une lettre au ministre de l’Intérieur. Elle y explique que des individus tirent à balles réelles à proximité d’une école, et demande la construction d’un mur de trente mètres de long pour protéger les enfants.

Marseille : 3 morts et 3 blessés dans une fusillade (Màj)

$
0
0


Trois personnes sont mortes ce samedi soir dans une fusillade qui a vraisemblablement éclaté vers 22h45, dans le quartier La Delorme à Marseille (15e). Trois personnes ont également été blessées.

Il s’agit du règlement de comptes le plus lourd depuis le début de l’année. Le préfet est actuellement sur place.

La Provence

Merci à Jerem

Nouvelle fusillade à Marseille : un mort ce matin

$
0
0

Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu ce lundi matin dans une cité du 14e arrondissement. Samedi soir, déjà, trois hommes ont trouvé la mort dans une fusillade, dans le 15e arrondissement.

Un homme d’une quarantaine d’années a été la cible, ce lundi matin, de plusieurs coups de feu à la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement. Il est décédé, selon les informations de France 3 Provence-Alpes.

(…) pour rouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis», a-t-il précisé.

Le Dauphiné

Merci à chandid

Marseille : Légaliser le cannabis pour empêcher les règlements de compte

$
0
0

Face aux fusillades à répétition, certains, comme le député socialiste des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci, proposent de légaliser le cannabis, une façon de mettre fin aux trafics et à la violence qu’ils génèrent. Certains spécialistes doutent pourtant de l’efficacité d’une telle mesure.

Marseille : l’acteur de « Plus belle la vie » Laurent Kérusoré avait secouru son voleur

$
0
0

Laurent Kérusoré, 41 ans, l’un des personnages phares de la série, a appelé les pompiers, alors que son voleur venait de chuter lourdement du 2e étage.


Mieux : aux urgences, le cambrioleur en détresse n’ayant pas été fouillé préalablement en raison de ses blessures, c’est un scanner qui va révéler la présence d’un couteau équipé d’une lame de 20 cm et caché dans son caleçon (…) Le temps passe, et en guise de remerciements, Hichem Belaroussi, un Libyen de 22 ans, –c’est le nom du mis en cause– prend la fuite, avec les policiers aux fesses, qui le croyaient plus blessé qu’il n’était.

La Provence

Merci à Lilib


Les HLM réservées de facto aux populations d’origine extra-européenne ?

$
0
0

Le projet de loi Égalité et citoyenneté, présenté ce mercredi, comprend un gros volet logement. Mesure emblématique, les maires qui ne construisent pas assez de HLM ne pourront plus choisir des bénéficiaires de logements sociaux dans leur commune. Pour le géographe Laurent Chalard, ce projet pour les logements sociaux reviendra, de facto, à réserver les HLM aux populations d’origine extra-européenne.

La fuite du logement social des populations moins pauvres, c’est-à-dire d’origine européenne, ne ferait que s’accentuer, d’autant que la démographie ne leur est pas favorable.

Grasse, Bandol, Sequedin à côté de Lille… Selon nos informations, lors du Comité interministériel de l’Égalité et à la citoyenneté (CIEC) qui se tient mercredi à Vaulx-en-Velin à côté de Lyon, le premier ministre Manuel Valls communiquera une nouvelle liste d’une douzaine de villes ne respectant pas la loi SRU, ne construisant pas assez de HLM. Conséquence pour ces communes: le préfet pourra préempter les terrains à vendre pour bâtir des logements sociaux. […]

Les dirigeants français paraissent enfermer dans un cadre idéologique, un égalitarisme forcené bien hexagonal, qui nie les causes profondes des logiques de ségrégation socio-spatiale, contrairement à d’autres pays développés, qui affichent un pragmatisme certain concernant la question. […]

En effet, qui dit «mixité sociale», dit maintien de populations plus argentées dans le logement social. Or, le fait de faciliter les surloyers des personnes logées en HLM ayant des revenus confortables, va à l’encontre de ce principe. Cette mesure incitera les derniers résidents non pauvres des logements sociaux à les quitter, accentuant consécutivement leur caractère de véritable trappe à pauvreté. […]

Finalement, la politique proposée par le gouvernement risque de produire les effets contraires de ceux souhaités. En effet, étant donné les dynamiques démographiques à l’œuvre dans le logement social des grandes métropoles françaises, cette politique pourrait conduire définitivement à faire de l’habitat en HLM le logement des plus pauvres, c’est-à-dire des immigrés non européens et de leurs descendants, comme c’est déjà plus ou moins le cas dans le département de Seine-Saint-Denis en région parisienne ou dans les quartiers «nord» de Marseille.

Le Figaro

Marseille : Le cri de mères contre la violence

$
0
0

Cité Bassens, au cœur des quartiers Nord de Marseille. Pour pénétrer ici, mieux vaut avoir rendez-vous. C’est une mère de famille qui nous reçoit et nous montre l’endroit où s’est déroulé un règlement de comptes il y a six mois. Une fusillade qui a fait trois morts, dont un enfant du quartier, une victime collatérale selon la police.

« Les corps étaient allongés. On a descendu des draps pour les recouvrir. Ma fille a tout vu et est traumatisée« , explique Zahra Tir, fondatrice de « Femmes de Bassens« . Il y a neuf ans, avec d’autres femmes du quartier, elle a créé la seule association de la cité. Une petite pièce au rez-de-chaussée, unique lieu de rencontre des habitants. Leur grande fierté, permettre aux enfants de changer de décor pour sortir de la cité.

« Tous les enfants sont les mêmes, mon fils peut tomber dans la délinquance, mais j’ai la chance d’avoir des frères et tous les jeunes du quartier qui l’encadrent« , explique une mère de famille. Une autre explique avoir préféré éloigner ses enfants de la cité. Une cité où le trafic de drogue fait la loi. Ces mères se retrouvent parfois bien seules dans leur combat dans une des cités les difficiles de Marseille.

« Marseille : le deal ou le Coran » (Paris Match)

À Marseille, le personnel municipal menacé de mort par la famille d’une musulmane qui refusait de montrer son visage

$
0
0

Une femme a refusé d’ôter son voile islamique mercredi à Marseille alors qu’elle venait retirer un passeport. Comme les agents du bureau voulaient faire appliquer la loi, son fils et sa fille sont venus menacer le personnel. Très choquées, les 5 femmes agents ont fait valoir leur droit de retrait.

(…) France Bleu

Marseille : Racket d’un chantier, Karim le médiateur de la cité remis en liberté

$
0
0

(…) En janvier 2015, trois engins de chantiers, dont une foreuse ultra-sophistiquée de la société Bouygues travaux publics, avaient été incendiés sur le chantier de la L2, le futur contournement autoroutier de Marseille, au niveau de la cité Picon-Busserine (14e). La note avait été salée, 2 millions d’euros, mais le courrier reçu par la société trois jours plus tard allait être, lui, plutôt amer.

La société Télésurveillance gardiennage intervention (TGI) proposait son devis pour assurer la sécurité du chantier et celle des ouvriers ! Une coïncidence qui n’en était, selon l’accusation, pas une. Entre-temps, Karim Ziani, médiateur dans la cité et président du club de football, remettait au dirigeant une liste composée de 11 noms. 11 jeunes à embaucher pour « être tranquille ».

« On nous dit que mon client fait donc partie d’une association de malfaiteurs qui fait dans l’extorsion, mais c’est faux ! C’est le gérant lui-même qui lui a demandé cette liste. Karim Ziani, en tant que médiateur, n’a fait que répondre à sa demande !« , assurait hier Me Jean-Jacques Campana, son avocat. Lequel gérant atteste que Ziani aurait confirmé que la société TGI était à l’origine des incendies sur son chantier. Trois gérants de droit ou de fait de TGI sont depuis mis en examen et écroués. […]

La Provence

Merci à Joe le Rassis

Viewing all 442 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>